Disney Land

Chapitre Précédent Retour à l'Index Chapitre Suivant

Position : 28°21' N - 080°43' W

15 juin 2007 - Disney Land - EpCot

La nuit fût bonne, nous partons de bonne heure avec la voiture de location pour la grand ville d'Orlando avec les plus grand pack d'attraction des États-Unis. Notre objectif : Disney Land, en arrivant après une heure trente de voiture, nous avons un problème : le quel choisir, il y en à quatre ! Nous passons les différentes entrées, puis sans trop savoir nous prenons EpCot, le premier parc conçu par Walt Disney en personne.













EpCot est composé de deux parties, Futur World et World Showcase. La première partie est une vision du futur avec des attractions assez ... futuriste : espace, énergie, voiture, mer... La deuxième partie présente les stands pas pays : Mexique, Norvège, Chine, Allemagne, Italie, USA, Japon, Maroc, France, Royaume Uni et Canada avec des animations spécifiques à chaque nation. 














Le tout est étudier pour une bonne humeur générale, c'est déjà bien plain quant on arrive !
On nous remet un plan en français avec les tickets d'entrées (assez chère) et nous rentrons dans le paradis de Walt Disney, suivez le guide !












Mission : Espace, un voyage vers Mars à couper le souffle, le décollage est fort, très fort, on subit au moins quatre G d'accélération, cela ma rappeler la voltige en avion à bord d'un avion Russe (merci Jacques C.) avec Jean, un instructeur Concorde, quel pied !
 











La fille d'attente est bien meublé, un centre de contrôle, une station spatiale, rien de manque, à voir...














L'univers de l'Énergie, belle balade dans des vues grandioses à la recherche de l'énergie.

 







La vitesse à l'état pur, le Crache Test d'une voiture en pleine vitesse, accélération et virage en série, ça décoiffe.

 


L'imagination au service du monde, une balade dans le monde de l'invention, calme et complexe, on a pas tout compris ! (la langue ?).


Au début, pas de problème pour accéder aux différents stands, mais plus le temps passe, plus le nombre de personne augmente et les queues commencent à se former, l'attente peut être évité si vous prenez un ticket spécial qui vous dit à quelle heure revenir.


Nous allons sur le stand suivant, 'The Land', un voyage en bateau à travers des serres surprenantes.















Un cactus géant, le Dragon Fruit... 

Concombre








Oh les gros cornichons (60 cm) !















La préparation d'Halloween, sans terre, balaise ! 




Tout cela c'est très bien pour l'esprit, mais le corps lui crie famine, alors direction l'un des multiple restaurant du parc et il y en a.


Un petit plat typiquement US, des French frites, une limonade, la bière n'est pas autorisé, on repart pour la suite des aventures.


Voyons voir, ça c'est déjà fait, ça c'est trop loin on verra plus tard, tiens ça, c'est pas mal, allons voir ...


















Les films en trois D, on voit Jean-Charles en relief, ben non il est de profil !
Impossible de tout faire voir, il n'y a pas assez de lumière et puis le but c'est de visiter, vous pouvez le faire (pub gratuite, je ne touche rien, c'est dommage.)












Les stands des pays sont impressionnants, un mélange d'histoire, de merveille et de modernisme dans un environnement extraordinaire. 






















Il y a même de vrai lapin qui se balade en totale liberté, la nature est vraiment très belle, ici.


Nous ne voyons pas le temps passé, et pourtant nous n'avons pas tout fait, il reste une part des nations à visiter, une journée c'est un peu cours pour tout visiter. C'est grand comme tout dans ce pays. On n'a pas l'habitude !


Aller on continue...






















Une île...













Tiens, je voie la tour Eiffel au loin à droite ! 













La chine, très beau....


C'est déjà l'heure de repartir, nous prendrons le train aérien sur mono rail, pour faire le tour du parc en hauteur. Puis nous reprendrons la voiture pour faire les cent cinquante kilomètres qui nous ramène aux bateaux, c'est très beau et un peu fatigant, mais ça vaut bien le coup de faire le détour.


Nous repartons vers le Nord, il nous reste neuf cents miles terrestre à faire, on n'est pas arrivé !


Voir le Chapitre 42.

Chapitre Précédent Retour en haut Chapitre Suivant

Avez-vous des commentaires à faire ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'envoyer un éMail, merci.