Les Iles Vierges Américaines

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Position : 18°20' N - 064°55' W

25 avril 2007 - Tortola - Saint Thomas

Belle navigation, entre les îles Vierges Britannique et Américaine, le temps est au soleil, le vent nous pousse doucement, le moteur sera quant même de service pour ces vingt-deux milles, car derrière les îles c'est le calme plat.
Les îles Vierges Américaine dépendent des USA, il faut donc un visa d'entrée qui n'est pas délivré sur place. Heureusement, nous l'avons fait à Trinidad, donc pas de problème, nous faisons les formalité d'entrée en arrivant.
Nous sommes aux États-Unis d'Amérique ! 













L'esprit n'est pas celui des Américains des films, non ici c'est la caraïbe et la fête est de rigueur tout le temps...














La ville de Charlotte Amalie est en fête, nous sommes arrivée au bon moment, mini carnaval, musique, joie ...














Deux remorques, deux étages, plus de cent musiciens, une mélopée qui enivre, pas de fausse note, tout est totalement en rythme et quel rythme, endiablé, les remorques bougent en même temps que les musiciens et les musiciennes, c'est incroyable, mais vrai !!!













Impossible de faire une photos sans personne devant, cela bouge dans tout les sens. Même les rastas très calmes apprécie la musique.

Les USA... 



Le mouillage devant la ville, nous somme bien aux USA, le drapeau nous le confirme.


Dans le taxi.







Petite balade autour de l'île, c'est les montagnes Russes, heu ... non Américaine !















C'est le bus local, très beau, pas rapide, quoique, nous faisons une belle balade dans ces terres peupler à 95% de 'noire', ancien esclave abandonné à eux même après l'abolition, ils ont survécus sans l'aide de personne. L'île a ensuite été récupérer par les USA pour avoir un point d'ancrage dans les Caraïbes. Remarquer que l'on roule à gauche, Américain mais pas trop !

Pompier jusqu'au bout. 


Cathy devant ce très beau camion rouge, ah quant ont est pompier professionnel et commandant de caserne, c'est difficile d'oublier !



La ligne local d'avion...






Ah, j'ai oublié de vous parlez de l'arrivé devant Charlotte Amélie, ont tourne dans la passe d'entrée, je suis en tête, pour une fois, la ville se dessine dans le fond du golfe, j'avance à cinq nœuds, tranquille pas de bateau en vue devant, derrière il y a l'Ovni et l'Amel.
Je distingue une forme bizarre qui se déplace de plus en plus vite vers moi, un hydravion prend de la vitesse pour décoller dans l'axe de la passe où nous sommes, je change un peu de direction, il décolle doucement, passe au dessus de moi quelques secondes après, à moins de trente mètres de hauteur ! Pour une arrivée, c'est surprenant, c'est l'une des rares îles ou l'hydraviation est pratiquée toute l'année.











Le lendemain, on recommence, la pluie de la nuit est partie, la musique commence, fort, très fort, les gents danses partout !





L'une des dernière vielle pierre des îles encore intacte, le fort construit en 1671 pour abriter les premier conquérants Espagnole puis Anglais. Le fort est en court de restauration, nous ne pouvons pas le visiter.
La façade est très belle, donc l'intérieur ne doit pas être trop endommagé. Il faudra revenir un peu plus tard pour la visite.  















La base des hydravions, un simple ponton flottant bien équipé et les touristes sont accueillis directement par les douaniers, c'est ici que nous avons aussi fait les papiers d'entrée ! 












Un peu plus loin, le longue de l'île, une piste a été construite sur la mer, plus d'un kilomètre de piste empiète sur la passe, seul moyen d'avoir des gros porteurs pour le tourisme de masse, la première source de financement de l'île.
Les fonds sont beaux et claire, l'eau est chaude, la température est bonne, mais le temps nous manques, la saison des cyclones approche, alors, au revoir les Vierges Américaine et bonjour les Vierges 'Espagnole' de Porto Rico, le Chapitre 37.

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